mardi 5 mai 2015

"FRAGMENTS" DE JOHANN MAHEUT

Depuis le lundi 13 avril, et ce jusqu'au vendredi 15 mai 2015, l'exposition Fragments de Johann Maheut est installée à La Petite Galerie. C'est autour de la pièce chorégraphique Le Parlement des invisibles de Anne Collod que l'exposition s'est axée. En effet, c'est en tant que scénographe et collaborateur artistique que Johann Maheut a participé à la réalisation de cette pièce. Réalisation qui fut présentée le mardi 14 avril au Théâtre des Louvrais à Pontoise. 

Vous trouverez quelques informations supplémentaires sur Johann Maheut, ici.


Affiche de Léa MOUREAU

Au travers de cinq portraits photographiques et de cinq portraits romancés, Johann Maheut nous entraîne dans une farandole où se répondent morts et vivants.
De quelle façon les disparus, êtres et œuvres, nous mettent-ils en mouvement ? Comment la danse invite-t-elle vivants et morts à se transformer mutuellement ? Qui sont les morts, qui sont les vivants?

Voici un aperçu de l'exposition lors du vernissage, le jeudi 16 avril: 















Photos de Laura HAINAUT 



Merci à Anaïs AUDOU, Axelle FIDELIS, Laura HAINAUT et  Lucile PAZ, élèves en 1ère année de BTS Design d'Espace pour la mise en place de l'exposition. Ainsi qu'à Virginie ZURFLUH, attachée au relation publique à la scène nationale L'apostrophe de Cergy-Pontoise, pour les nombreuses informations communiquées et l'aide apportée. Merci à Johann MAHEUT, auteur de l'exposition, pour ses conseils avisés. Merci également à Sylvie DA SILVA, professeure documentaliste au CDI. Et enfin, merci à Ruben VEAU, pour son aide lors de l'installation de l'exposition.


Article rédigé par Léa MOUREAU - Comité de La Petite Galerie










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire